Venez vivre un atelier avec moi lors de la 5e conférence en expérience client Les Affaires !
Montréal, le 16 mars 2018 - Dans le cadre de la 5e édition de l'expérience client Les Affaires, j'animerai le mercredi 6 juin 2018 à 9:00, un atelier de 3 heures intitulé: harmonisez vos enjeux stratégiques et vos actions opérationnelles. Au plaisir de vous rencontrer ! Voir le programme.
Nouvelles 2017 (suite de la page d'accueil)
Intelligence artificielle: les impacts sur l'automatisation et les emplois!
Montréal, le 27 mai 2017 - Un brillant rapport du McKinsey Global Institute sur l'impact de l'IA et l'emploi dans le monde. Voir l'article.
Débat intéressant au congrès annuel du RCCAQ !
Montréal, le 1er février 2017 - Un récent article paru le 1er février dernier dans le journal de l'assurance relate les propos du panel des assureurs que j'ai eu le plaisir d'animer. Deux visions de l'expérience client se sont affrontées dans le respect et l'écoute, signe que la réflexion continue pour les courtiers et les assureurs de dommages. Voir l'article.
Venez me rencontrer à la 4e conférence en expérience client Les Affaires !
Montréal, le 24 février 2017 - Dans le cadre de la 4e conférence sur l'expérience client Les Affaires, j'animerai un atelier collectif ayant pour thème: comment faire face à la transformation numérique et combler le retard cumulé ?. Au plaisir de vous rencontrer ! Voir l'invitation.
Nouvelles 2016 (suite de la page d'accueil)
Benoit Perreault au congrès annuel du RCCAQ !
Montréal, le 24 novembre 2016 - Les 23 et 24 novembre dernier, c'est avec grand plaisir que j'ai participé à deux événements au congrès annuel du RCCAQ sur le thème de l'expérience client: le panel des assureurs ainsi que le panel des experts. Merci aux organisateurs de cet événement pour les belles rencontres.
Le pouvoir de la culture d'entreprise: l'exemple de PacMoore !
Montréal, le 3 novembre 2016 - Bill Moore président et CEO de PacMoore, un sous-traitant dans la production alimentaire, partage et enseigne à un groupe d'employés les valeurs qui sont au coeur de la culture de l'entreprise. Voir la vidéo.
Benoit Perreault: maintenant autorisé à contracter avec les organismes publics !
Montréal, le 12 juillet 2016 - Bonne nouvelle, suite aux diverses demandes de mes clients des secteurs publics et parapublics, je suis heureux de vous informer que je suis désormais autorisé par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) à contracter avec ces organismes. Au plaisir de continuer à vous servir !
Nouvelle formation: l'art d'être conférencier !
Montréal, le 6 juin 2016 - Suite aux demandes de mes clients, je suis heureux d'offrir une nouvelle formation sur l'art d'être conférencier. Il me fait plaisir de partager avec vous mes 22 années d'expérience à titre conférencier. À bientôt ! Voir la brochure.
L'expérience des modes de paiement virtuel !
Montréal, le 30 mars 2016 - Dossier intéressant sur l'expérience des modes de paiement virtuel: Benoit Perreault offre son avis au magazine HRI (Hôtels Restaurants & Institutions)! Voir le lien.
Nouvelles 2015 (suite de la page d'accueil)
En rappel: 3e conférence de Benoit Perreault à la CCMM !
Montréal, le 1 février 2016 - Le Jeudi 11 février 2015 dès 7h30, j'aurai à nouveau le plaisir de vous offrir ma conférence sur la gestion intégrée de l'expérience client! C'est un rendez-vous ! Voir le lien.
Howard Schultz: offrir une éducation gratuite aux employés de Starbucks !
Montréal, le 24 avril 2015 - Howard Schultz, fondateur et CEO de Starbucks explique sa stratégie d'offrir une éducation collégiale gratuite aux employés de Starbucks...inspirant ! Voir la vidéo.
En rappel: 2e conférence de Benoit Perreault à la CCMM !
Montréal, le 27 janvier 2015 - Le Jeudi 12 février 2015 dès 7h30, j'aurai le plaisir de vous offrir ma conférence sur la gestion de l'expérience client, ou l'art de laisser une empreinte positive ! C'est un rendez-vous ! Voir le lien.
Montréal, le 12 mars 2015 - Le Jeudi 19 mars 2015 dès 7h30, j'aurai à nouveau le plaisir de vous offrir ma conférence sur la gestion de l'expérience client, ou l'art de laisser une empreinte positive ! C'est un rendez-vous ! Voir le lien.
Benoit Perreault en conférence à la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain !
Nouvelles 2014 (suite de la page d'accueil)
Conférence sur l'expérience client Les Affaires, un succès sur toute la ligne !
Montréal, le 2 septembre 2014 - Le 4 juin dernier à Montréal, j'animais un atelier-conférence de trois heures sur les neuf dimensions de l'expérience client. 50 gestionnaires motivés et passionnés, représentant des entreprises de renom ont partagé avec enthousiasme ce moment unique. Merci aux Événements Les Affaires pour ce beau succès !

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L'avis de pros: Benoit Perreault se prononce sur le phénomène des "No-Shows" !
Montréal, le 28 août 2014 - Le magazine de référence Hôtels, Restaurants et Institutions (HRI) vient tout juste de faire paraître son numéro d'automne 2014 auquel il m'a fait grandement plaisir de collaborer. J'y aborde avec d'autres spécialistes le phénomène des consommateurs qui ne se présentent pas malgré avoir effectué une réservation au restaurant. Télécharger l'article ou consulter le magazine sur hrimag.com. Bonne lecture !

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L'expérience "Londres" !
Montréal, le 4 août 2014 - En mai dernier ma femme et moi visitions Londres pour la première fois. Avec 28 millions de visiteurs annuellement et 35 milliards en retombées économiques, Londres offre une des plus belles expériences touristiques qui soit. J'ai profité de l'occasion pour effectuer de la recherche et filmer mon séjour. Bon visionnement...voir la vidéo.
Expérience citoyen - Espaces verts et mobilité durable !
Montréal, le 1 mai 2014 - J'aimerais partager avec vous deux vidéo à propos de leaders inspirants qui ont récemment participé aux fameux TED Talks: Amanda Burden, planificatrice urbaine en chef (chief city planner) pour la ville de New York sous l'administration Bloomberg ainsi que Enrique Peñalosa ex-maire de Bogotá en Colombie de 1998 à 2000...voir les vidéos.
L'hiver est fini, vive l'hiver !
Montréal, le 15 avril 2014 - Après une saison hivernale exceptionnelle et question de se changer les idées un peu, je vous présente ma plus récente vidéo sur mes sports d'hiver en famille et entre amis. Bon visionnement...voir la vidéo.
Les cinq étapes de service d'Apple !
Montréal, le 9 avril 2014 - Voici une vidéo de Carmine Gallo, journaliste et consultant spécialiste en expérience client qui nous relate les cinq étapes de service des magasins Apple. Bon visionnement...voir la vidéo.
3 et 4 juin 2014 - Conférence Les Affaires sur l'expérience client !
Montréal, le 25 mars 2014 - Bonne nouvelle, j'aurai le plaisir d'être conférencier lors de l'événement Les Affaires sur l'expérience client qui se tiendra au Centre des Sciences de Montréal les 3 et 4 juin prochains. Consultez la brochure ci-jointe ou profitez du rabais en ligne en suivant ce lien. Au plaisir de vous y rencontrer !

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Quatre règles afin de perfectionner l'expérience client !
Montréal, le 3 février 2014 - Paru le 19 décembre dernier, voici un résumé de l'entreprise Get Satisfaction qui explique quelques règles simples à suivre afin d'améliorer l'expérience client.

Résumé de Get Satisfaction | |
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Les six lois de l'expérience client selon Temkin !
Montréal, le 22 janvier 2014 - Voici un beau résumé des pratiques gagnantes en gestion de l'expérience client: Les six lois de l'expérience client selon le Temkin Group.

Tableau Temkin Group | |
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Le parcours client, une cartographie essentielle à l'amélioration de l'expérience client !
Montréal, le 16 janvier 2014 - Tiens, je viens tout juste de visionner cette vidéo amateur (en anglais) qui livre de façon conviviale un message si important: Le parcours client (journey map) est un outil simple et essentiel dans l'élaboration de l'expérience client souhaitée...Voir la vidéo.
L'expérience client est plus important que la publicité !
Montréal, le 13 janvier 2014 - Voici un récent tableau du 28 décembre 2013 provenant de la compagnie Zengage, une entreprise spécialisée dans les solutions logicielles pour centres d'appels et qui résume bien l'argumentaire d'investir dans l'expérience client.

Tableau Zengage | |
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Comment faire de nos émotions un allié !
Montréal, le 8 janvier 2014 - Voici un article du 28 août 2011 provenant du figaro.fr qui parle mieux assumer ses émotions. Pendant longtemps, il s'est agi de les cacher ou de les contrôler. Aujourd'hui, il faut les accueillir, tout simplement... Voir l'article.
La première carte corporelle des émotions !
Le figaro.fr, 6 janvier 2014 - Des chercheurs finlandais ont détaillé les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse et d'autres sentiments... Voir l'article.
Nouvelles 2013 (suite de la page d'accueil)
Un automne au lac Tondohar.
Sainte-Adèle, 22 septembre 2013 - L'automne en est à ses plus belles couleurs et j'ai pensé vous partager mon expérience de villégiature que j'ai le bonheur de vivre avec ma famille toutes les semaines. Voir la vidéo.
Les gestionnaires financiers municipaux à l'ère de l'expérience citoyen !
Québec, 13 septembre 2013 - Lors du récent congrès de l'AGFMQ, j'ai eu le plaisir d'offrir une conférence à près de 80 gestionnaires financiers municipaux qui ont démontré une participation et un enthousiasme contagieux. J'ai promis aux participants de référer un calculateur de rendement de l'expérience client sur lequel ils pourraient sans doute s'inspirer pour démontrer la valeur d'investir dans un tel projet d'amélioration. Vous pouvez consulter le simulateur sur le site de CXEngage. Bonne simulation !
Ville de Victoriaville: Le directeur général nous parle d'expérience citoyen !
Montréal, le 27 juin 2013 - C'est en navigant sur le web que j'ai eu le bonheur de voir et d'entendre M. Martin Lessard, directeur général de Victoriaville parler de la démarche de sa Ville en expérience citoyen, un projet dans lequel j'ai été impliqué et qui m'a apporté beaucoup de plaisir... Bravo Victo ! (Aller au vidéo)
Nespresso: Créer de la valeur pour l'entreprise et les salariés !
Montréal, le 23 mai 2013 - Directeur général de Nespresso, Arnaud Deschamps intervient lors de l'édition 2013 du Baromètre Intimité Client de CSC en partenariat avec Challenges et TNS Sofres, le 31 janvier au Pavillon Gabriel à Paris : comment placer le client au cœur de son entreprise ? (Aller au blogue)
Christiane Germain sur l'expérience client !
Montréal, le 12 avril 2013 - Bravo à l'émission Génération Inc pour son entrevue avec Christiane Germain des hôtels du même nom. Christiane nous livre sa vision de la valeur de l'expérience dans le succès de son organisation. Vous pouvez visionner l'entrevue directement sur le site de Génération Inc, ou dans la section Blogues de mon site. (Aller au blogue)
Passez de l'expérience à la transformation : Une tendance économique émerge !
Montréal, le 4 avril 2013 - Selon Pine & Gilmore (voir la nouvelle du 28 février), la prochaine tendance économique est l'économie de transformation. Ce phénomène est d'ailleurs bien expliqué par Jess Greenwood une consultante d'affaires reconnue, lors du Wired Talk UK 2012. Sommes-nous vraiment à l'ère où le produit est le client dans sa quête d'une vie meilleure ? (Voir la suite)
Joseph Pine et Jim Gilmore: The experience economy !
Montréal, le 28 février, 2013 - Je vous propose un retour en 2004 lors de la conférence TED de Joseph Pine (un classique), un coach d'affaires qui a mis littéralement sur la carte le concept de l'économie d'expérience avec son collègue Jim Gilmore... (voir la suite)
L'expérience client selon Disney: Du fastpass aux ères de jeux et MyMagic+ !
Montréal, le 27 février 2013 - Si vous avez lu comme moi le récent article de la Presse sur les "Petites et grandes révolutions au pays de Mickey" de la journaliste Stéphanie Morin, vous avez surement souri (sans jeu de mots) en constatant les améliorations constantes qu'apporte Disney Orlando dans l'expérience client de leurs invités. Suivez le lien pour lire l'article ... (voir la suite)
David Kelley: Comment bâtir sa confiance créative !
Montréal, le 20 février 2013 - David Kelley est un modèle d'inspiration. D'abord par son parcours professionnel à titre de fondateur de la firme IDEO, mais également en raison de son combat récent contre le cancer... (voir la suite)
Un petit clip vidéo d'explication sur l'expérience client selon CustVox !
Ste-Adèle, le 8 février 2013 - Marly, une représente des ventes chez CustVox à récemment publié cette vidéo sur YouTube qui utilise comme j'aime le faire, l'exemple du café comme illustration de différenciation ! (Voir la suite)
Essayez mon diagnostic-minute en expérience client !
Montréal, le 24 janvier 2013 - Afin de vous aider à évaluer votre performance en expérience client, je vous invite à compléter gratuitement ce diagnostic qui prend à peine deux minutes à compléter... (aller au sondage)
Johnny the Bagger : L'importance de tous et chacun en expérience client !
Montréal, le 11 janvier 2013 - Je suis toujours fasciné par la différence que peut faire un emballeur (se) à la caisse du supermarché. C'est en effet l'emballeur qui offre le dernier point de contact avec la clientèle et donc l'empreinte finale de l'expérience client...(voir la suite)
Nouvelles 2012 (suite de la page d'accueil)
Howard Moskowitz : Les choix, le bonheur, et la sauce à spaghetti !
Montréal, le 11 décembre 2012 - La segmentation horizontale qui consiste à identifier des regroupements de clients suffisamment importants afin de leur offrir des produits et services adaptés, a réellement pris son envol grâce à Howard Moskowitz ... (voir la suite)
Les caisses Desjardins du secteur Des Patriotes réunies sur le thème de l'expérience membre et client !
Montréal, le 5 décembre 2012 - C'est le lundi 3 décembre dernier à Boucherville que j'ai eu le privilège d'être conférencier devant près de 250 employés et gestionnaires des caisses Desjardins du secteur Des Patriotes ... (voir la suite)
Ville de Québec - Les gestionnaires à l'ère de l'expérience citoyen !
Montréal, le 29 novembre 2012 - Les 1er et 2 novembre dernier, dans le cadre de la rencontre annuelle des gestionnaires de la ville de Québec, j'ai eu le privilège d'être conférencier sur le sujet de l'expérience citoyen ... (voir la suite)
Le Service Design Thinking arrive !
Montréal, le 28 novembre 2012 - C'était une question de temps, et voilà, le Service Design Thinking arrive à grands pas dans la pratique du management. Il s'agit des principes d'innovation en Design Thinking appliqués aux industries de service ... (voir la suite)
L'expérience Disney ou le leadership selon Lee Cockerell !
Montréal, le 23 novembre 2012 - Si quelqu'un incarne la vision de l'expérience client de Disney mieux que quiconque dans le monde, il s'agit bien de Lee Cockerell, ancien vice-président exécutif des opérations ... (voir la suite)
Yves St-Laurent : L'amour fou - À la jonction des génies créatif et d'affaires !
Montréal, le 21 novembre 2012 - Le week-end dernier j'ai littéralement dégusté le tout dernier documentaire de Pierre Thoretton: "L'amour fou", qui relate la vie du grand couturier Yves St-Laurent vu par son amoureux ... (voir la suite)
Mais d'où viennent les bonnes idées ?
Montréal, le 20 novembre 2012 - Je viens tout juste de trouver cette vidéo inspirante tirée du livre de Steven Johnson: Where good ideas come from ! Johnson conclut qu'avec les outils technologiques et l'environnement en réseau ... (voir la suite)
La Chambre de sécurité financière reconnaît la formation de Benoit Perreault en gestion de l'expérience client !
Montréal, le 15 novembre 2012 - Bonne nouvelle, la Chambre de sécurité financière (CSF) reconnaît maintenant ma populaire formation en expérience client. Chaque formation offrira donc ... (voir la suite)
L'accueil en expérience client: Les meilleurs maîtres d'hôtel à la rescousse !
Montréal, le 8 novembre 2012 - Quel article intéressant que celui d'hier sur lapresse.ca concernant la coupe du monde des maîtres d'hôtel qui se tient aujourd'hui (8 novembre) à Tokyo. À mon avis l'accueil (sous toutes ses formes) constitue un des facteurs clés dans la réussite d'une expérience client personnalisée. Quoi de mieux que de s'inspirer des meilleurs à ce sujet ! (voir la suite)
La promesse client: Trois petites astuces !
Québec, le 30 octobre 2012 - Voici mon tout premier blog vidéo depuis la mise en ligne de mon site. Et comme premier sujet, un retour sur la promesse client avec trois petites astuces ... (voir la suite)
L'expérience Southwest Airlines: L'impact du leadership de Herb Kelleher !
Ste-Adèle, le 4 novembre 2012 - "The business of business is people", c'est avec cette phrase légendaire prononcée il y a un peu plus de cinq ans au World Business Forum, que Herb Kelleher ... (voir la suite)
Halloween: The London Tombs Experience ... Brrr !
Québec, le 31 octobre 2012 - C'est l'halloween et j'aimerais partager avec vous une attraction unique située dans les souterrains du pont de Londres ... (voir la suite)
L'expérience client selon Steve Jobs !
Montréal, le 29 octobre 2012 - Aujourd'hui je vous propose pas un mes bien deux vidéos sur Steve Jobs et l'importance accordé à l'expérience client chez Apple ... (voir la suite)
David Ulrich et son modèle de transformation des RH !
Montréal, le 25 octobre 2012 - C'est vendredi et pour faire un peu changement, j'ai le goût de partager avec vous la vision de cet expert incontournable bien connu de la fonction RH: David Ulrich. Ce petit vidéo promotionnel explique bien les 4 phases ... (voir la suite)
Expérience citoyen: Retour en force de l'urbanisme centré sur l'humain !
Montréal, le 25 octobre 2012 - Cela fait déjà un bout de temps que je milite pour redonner à l'urbanisme ses lettres de noblesse comme pierre angulaire de l'expérience citoyen de nos villes et municipalités ... (voir la suite)
Expérience client et Design Thinking: Piliers de l'innovation des services financiers !
Montréal, le 24 octobre 2012 - Innover au sein d'industries traditionnelles est un enjeu compétitif de taille. C'est le défi qu'à pourtant relever le Deutch Bank Group en utilisant le Design Thinking comme outil de créativité ... (voir la suite)
Design Thinking: Un modèle de cartographie en expérience client !
Montréal, le 23 octobre 2012 - Dans la même lignée que mon article précédent, j'ai récemment trouvé un exemple intéressant d'application du "Design Thinking" dans l'élaboration ... (voir la suite)
Le "Design Thinking": Au coeur des plus belles expériences client !
Montréal, le 22 octobre 2012 - Voici un aperçu d'un documentaire audacieux qui explore le merveilleux monde du "design thinking" c'est à dire l'approche créative notamment utilisée par les designer industriels, urbanistes et architectes dans la réalisation de produits et services révolutionnaires ... (voir la suite)
The Picker Institute: Améliorer les soins de santé à partir des yeux des patients !
Montréal, le 18 octobre 2012 - C' est en effectuant ma recherche quotidienne en expérience client et en analysant les travaux du Department of Health de l'Angleterre, que mon attention a été rapidement portée sur cet organisme unique ... (voir la suite)
L'expérience patient enfin comparé à l'international !
Montréal, le 17 octobre 2012 - L'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSRM) de France a diffusé en avril 2011 une analyse des initiatives internationales dans la mesure de l'expérience patient ... (voir la suite)
Un film historique de formation en expérience client !
Montréal, le 16 octobre 2012 - Après avoir été retiré de YouTube, j'ai pu retrouver un extrait d'un film de formation en service à la clientèle provenant de Bell System aux États-Unis et datant de 1945! ... (voir la suite)
Cleveland Clinic, une référence mondiale en gestion de l'expérience patient !
Montréal, le 15 octobre 2012 - En 2011, Cleveland Clinic, un centre hospitalier de référence aux États-Unis et dans le monde, célébrait ses 90 ans d'existence ... (voir la suite)
L'expérience client selon le Portman Ritz-Carlton à Shanghai !
Montréal, le 11 octobre 2012 - Une intéressante étude de cas de 2003 refait surface sur les succès incontestés du Portman Ritz-Carlton à Shanghai ... (voir la suite)
Steve Vai, un virtuose de la guitare inspirant !
Montréal, le 10 octobre 2012 - Voici un excellent exemple d'une communication réussie: Steve Vai un des grands virtuoses de la guitare électrique progressive parle des facteurs clés de son succès ... (voir la suite)
Améliorer l'expérience patient, une récente étude américaine fait le point !
Boston, automne 2012 - Total Customer Experience Lab de Boston (TCE LAB) diffuse une étude populationnelle sur 4 610 hôpitaux américains ... (voir la suite)
Benoit Perreault revient consultant autonome !
Montréal, le 1er octobre 2012 - Je suis très fier de vous annoncer le début ... (voir la suite)