Cleveland Clinic, une référence mondiale en gestion de l'expérience patient !
Montréal, le 15 octobre 2012 - En 2011, Cleveland Clinic, un centre hospitalier de renommée mondiale, célébrait ses 90 ans d'existence. Souvent cité comme l'organisation de santé de référence aux États-Unis par le président Barrack Obama, Cleveland Clinic se démarque notamment par sa préoccupation constante de la qualité de l'expérience patient offerte. Cet OSBL (et oui, à but non-lucratif) accueille annuellement non loin de 4 millions de visiteurs (à titre de référence, 1,5 millions de touristes visitent Montréal chaque année) et effectue 155 000 hospitalisations. Au centre du succès de cette institution: L'expérience patient! En effet, la clinique possède une gouvernance particulière, "The Office of Patient Experience" qui est responsable de la qualité de l'expérience livrée aux patients. Les approches patients telles que le S.T.A.R.T. et le H.E.A.R.T. sont quelques exemples intéressants à consulter dans le "Newsletter" annuel de l'Office de l'expérience patient. Vous pouvez consulter la dernière édition de cette infolettre en cliquant sur le lien plus bas (le téléchargement est assez long, cependant il en vaut la peine), ou en allant directement sur le site de Cleveland Clinic.
ope_newsletter_spring11.pdf | |
File Size: | 26688 kb |
File Type: |