Suivez-moi sur
S'inspirer, comprendre, agir
  • Accueil
  • À propos
  • Services
  • Nouvelles
  • Blogues
  • Coordonnées
  • Zone clients
  • PSP

The Picker Institute: Améliorer les soins de santé à partir des yeux des patients !

Montréal, le 18 octobre 2012 - C' est en effectuant ma recherche quotidienne en expérience client et en analysant les travaux du Department of Health de l'Angleterre, que mon attention a été rapidement portée sur cette organisation unique qu'est le Picker Institute. Cet organisme à but non lucratif est dédié à soutenir les institutions de santé à améliorer leur expérience patient à partir de huit principes fondamentaux qui touchent tant aux aspects cliniques qu'émotifs. L'institut propose donc un cadre de référence et de mesure de la qualité de l'expérience patient ainsi qu'une accréditation internationalement reconnue aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne ainsi qu'en Suisse. L'organisme est intimement lié au programme Planetree et propose des bourses aux institutions qui désirent s'impliquer dans des initiatives d'amélioration intitulées: "Always Events". Pour plus de détails vous pouvez consulter le site de The Picker Institute et notamment regarder les témoignages vidéos des patients. Vous pouvez également me contacter pour plus d'information. Bonne Lecture!